Retour accueil

Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2018/2019 


Actunet du vendredi 19 avril 2019

vendredi 19 avril 2019

- 1er et 9 mai 2019 : 2 étapes pour amplifier la mobilisation
- 9 mai : permanence Mouvement
- Circulaire de rentrée :


1er et 9 mai 2019 : 2 étapes pour amplifier la mobilisation
Manifestation du 1er mai :
- Les organisations FSU, CGT, FO, Sud/SOLIDAIRES et UNSA appellent à une forte journée de mobilisation, afin de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat. Elles s’engagent à lutter, avec la même force, au renforcement des libertés publiques et contre toute restriction du droit à manifester, à s’exprimer et à s’organiser.
Rendez-vous à 10h30 Quai Lissagaray AUCH (face au jardin Ortholan)
9 mai : L’Éducation en grève
-  Depuis de nombreux mois, en dépit des revendications et propositions des organisations syndicales et des personnels, le pouvoir exécutif poursuit une politique contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et pour les agent-e-s. Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction publique et le respect des agent-e-s public-que-s, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes, engendrant une forte dégradation des conditions de travail, et veut affaiblir leurs droits et garanties.
Le ministère de l’Éducation nationale poursuit une politique éducative rétrograde et dangereuse. Le projet de loi de « l’école de la confiance » va accroître les inégalités sans répondre à la nécessité d’améliorer le service public d’éducation pour assurer la réussite de tous les élèves : recours accru au recrutement d’agents par "contrat", diminution du nombre de postes ouverts au concours d’année en année, réforme de la formation initiale, remise en question du fonctionnement des CAP, remise en cause des règles du mouvement des personnels, ... La coupe est pleine !

Toutes et tous en GREVE pour dire NON à la politique de destruction de la fonction publique
Manifestation à AUCH vers 15h
Réunion des personnels à 14h

Rappel :
Quel que soit le message que fera parvenir la hiérarchie, nous vous rappelons que la déclaration d’intention doit parvenir 48h avant la grève, dont au moins un jour ouvré. C’est à dire pour le 9 mai, lundi 6 mai minuit.

9 mai : permanence Mouvement
Le 9 mai étant une journée de grève pour la fonction publique (et une fois n’étant pas coutume la manifestation aura lieu vers 15h. au lieu de 10h30.), nous assurerons une permanence spécial mouvement afin de vous aider, de répondre à vos questions....
-  RDV à partir de 9h00 au local du SNUipp/FSU32, chemin de la Réthourie.
Toutes les vacances, nous assurerons une permanence par MAIL uniquement.
Tout savoir :
-  e-dossier mis à jour
-  la carte des zones infra
-  toutes les questions que vous vous posez ICI


Circulaire de rentrée : cadrage, normalisation, ... Rompez !
Vous aviez encore des doutes sur les intentions de notre ministre :
- lisez le projet de circulaire de rentrée que le Café pédagogique s’est procurée : au menu, normalisation de l’école maternelle , avec notamment un enseignement explicite et quotidien du vocabulaire accompagné d’un guide ministériel, référence exclusive aux lire-écrire-compter pour l’école élémentaire avec la publication de guides ministériels sur l’enseignement de la grammaire, des maths et du lire écrire.
Cerise sur le gâteau : l’annonce de la visite d’inspecteurs pour "observer" et "prendre la mesure des évolutions" ...

Lire la circulaire ICI

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués pour informer et défendre tous les personnels.

Vous pouvez adhérer par bulletin papier (chèque ou prélèvement) ou directement en ligne par CB.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr