Vous êtes actuellement : Actions  / actions - archives  / Actions 2005-06

Ensemble le 1er mai 2006

vendredi 21 avril 2006

Le 1er mai 2006 va être l’occasion pour les salariés et les étudiants de se réunir suite à la victoire contre le CPE. Celle-ci nous place en situation de faire progresser significativement la lutte contre la précarité. Elle constitue un point d’appui solide pour avancer vers la sécurisation des parcours professionnels et permettre aux jeunes d’avoir un avenir qui ne soit pas composé que d’incertitude et de précarité.

Loin des renoncements et d’une attitude fataliste, nous avons montré qu’une revendication portée dans l’unité pouvait aboutir, même face à un gouvernement fermé au dialogue social. De ce point de vue, le mouvement contre le CPE a eu des répercutions positives dans l’Europe entière.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA, USSolidaires du Gers et les représentants des Etudiants appellent à un rassemblement à 11 h aux escaliers d’Etigny à Auch.