Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / Mouvement 2019 


Calendrier prévisionnel du mouvement 2019

dimanche 24 mars 2019

Suite au groupe de travail du vendredi 22 mars à 14h., vous trouverez ci-dessous les dates d’ouverture du serveur.
En raison des changements de procédure imposés par le Ministère, le mouvement aura lieu beaucoup plus tard que les années passées, dans des conditions plus que discutables pour les collègues sans poste (entrants dans le GERS, victimes d’une mesure de carte scolaire, PES...).

ATTENTION :
Une seule et unique phase

ouverture du serveur :
- du vendredi 19 avril au lundi 13 mai à midi
CAPD :
- mercredi 12 juin à 9h.

Commissions d’entretiens : postes à profil mercredi 15, jeudi 16, mercredi 22 mai 2019
les impératifs des IEN jurys du CRPE empêchent la tenue de ces commissions plus tard. C’est pour cela que le serveur ne peut être ouvert qu’une semaine en mai sur le temps scolaire.
- Les élues du personnel ont demandé à ce que la fermeture soit au moins repoussée au lundi 13 mai au soir.

Réajustement de rentrée fin août
concerne les collègues ayant intégré le département par ineat, ayant mis fin à une dispo un congé parental après la fermeture du serveur en mai.

La volonté ministérielle :

  • une seule publication des postes offerts, avec en plus des postes précis, des postes correspondants à des zones géographiques
  • une seule saisie des vœux en deux étapes. La première ouverte à tous les enseignants, avec la possibilité de choisir des vœux précis et des vœux géographiques, la seconde obligatoire pour les seuls enseignants « sans poste » avec obligation de faire un ou des voeux larges uniquement : correspondant à une zone géographique couplée à une typologie de poste ; [1]
  • l’ensemble des enseignants affectés sur l’un de leurs vœux relatifs à la première ou à la deuxième étape seront affectés à titre définitif ( à l’exception des postes requérant un titre si on ne l’a pas : direction, ASH)

Pour le SNUipp, on ne répond pas mieux aux vœux des personnels en les contraignant à les élargir. Il est par ailleurs normal qu’un volant d’affectations à titre provisoire subsiste dans la mesure où des postes deviennent vacants au cours des opérations de mouvement et que des rompus de temps partiel restent à pourvoir.

Pour le SNUipp, il s’agit surtout d’une volonté ministérielle de normaliser les procédures de mouvement pour des raisons essentiellement comptables qui sont liées aux réductions de personnels administratifs dans les inspections académiques.
Il a réaffirmé au cours des discussions que pour être au plus près des souhaits des personnels et du bon fonctionnement du service public d’éducation, il faut une deuxième phase de saisie de vœux avec publication des postes.
Il a aussi réaffirmé son opposition à l’affectation à titre définitif sur des postes qui n’aurait pu être demandés précisément.

Notes

[1] détails à venir dans les prochains jours

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr