Retour accueil

Donnons nous les moyens de réussir : la direction d’école, la formation initiale et la formation continue !

vendredi 14 avril 2006

La proposition de protocole sur la direction d’école peut s’avérer alléchante avec l’attribution d’un quart de décharge pour les écoles de 4 classes, d’un emploi administratif pour chaque école, d’un vade-mecum de responsabilité et l’augmentation de l’indemnité attribuée aux directeurs.

Mais quel est le financement proposé pour le quart de décharge qui serait attribué à ces 7 135 écoles ? Le ministère est habile, l’origine de l’attribution de ces moyens n’est pas précisée dans le protocole écrit.

On sait pourtant que cela se fera à moyens constants puisque le ministère ne cache pas qu’il compte utiliser des professeurs des écoles stagiaires, en augmentant le temps de stage sur le terrain et en remplaçant un des trois stages de 3 semaines en responsabilité des PE2 par un « stage filé », c’est-à-dire 1 jour par semaine en responsabilité dans une école, sur la décharge du directeur.

Nous ne pouvons dissocier ce fait du protocole, même si le ministère considère cette modification profonde de la formation initiale inéluctable et indépendante d’un accord éventuel sur le protocole « direction d’école ».

Chacun doit pouvoir se déterminer en connaissance de cause... pensez à consulter le dossier direction.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr