Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

Non à la carte scolaire 2019

jeudi 7 février 2019

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) se réunira mercredi 13 février 2019 à 15H sous la présidence de Mme la Préfète et M. le Président du Conseil Départemental.
Le Directeur Académique présentera officiellement aux représentant•es des élu•es, des parents, des enseignant•es son projet de carte scolaire.
- Ce projet est marqué par de nouvelles fermetures de classes et d’écoles.

En l’absence de dotation de postes d’enseignants,
les représentant-es des enseignant-es (SNUipp/FSU, Se-UNSA) qui siègent au CDEN
APPELLENT LES PARTICIPANTS À BOYCOTTER LA RÉUNION
afin de :

• protester contre les fermetures de classes et d’écoles,
  • soutenir les demandes des associations de parents et d’élus qui défendent leurs écoles,
  • demander les moyens nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

LE COLLECTIF* "L’ECOLE AU COEUR 32" APPELLE À UN RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL DEVANT LA DSDEN, À PARTIR DE 13H00, ce même jour suivi d’une manifestation vers la Préfecture à 14h30.

* Le Collectif « L’Ecole•au•Coeur•32 » rassemble parents, enseignant-es et élu-es qui contestent les fermetures de classes ou d’écoles dans le Gers. A l’origine, ce collectif s’est constitué à l’initiative des organisations syndicales (SNUipp/FSU, SE-UNSA, CGTéducation, SUD éducation) et de la FCPE pour protester contre les nombreuses suppressions de postes qui ont frappé les départements durant le quinquennat Sarkozy. Depuis 2012 le collectif demande à l’Etat le remboursement de sa dette au département du Gers, par l’attribution d’une dotation spéciale de postes d’enseignants.

« L’ECOLE•AU•CŒUR•32 » met à disposition sa page facebook afin de mieux partager les informations sur les actions menées dans le Gers pour l’Ecole Publique.