Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2006 


Mouvement 2006 : modalités de participation

vendredi 31 mars 2006

Par Internet uniquement

La saisie des vœux pour le mouvement dans le Gers se déroulera par l’intermédiaire du serveur I-PROF de l’Académie.

Pour y accéder, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l’article Des services administratifs en ligne. Sur le site de l‘Inspection Académique du Gers http://www.ac-toulouse.fr/html/_74_..., vous trouverez, sur la page d’accueil, en cliquant sur le lien direct "mouvement", la circulaire, la liste des postes et un lien direct avec I-PROF.

Les instructions et la liste générale des postes seront sur le site de l’IA à partir du 6 avril. La procédure informatique sera ouverte du 6 au 27 avril.

Comment procéder ?

1 - Avant de rentrer sur le serveur I-PROF, après avoir pris connaissance des instructions officielles du mouvement données par l’IA, préparez votre liste de vœux en vous servant de la « fiche préparatoire à la saisie des vœux » qui accompagne les instructions.

2 - Saisir sa demande : I-PROF avant le 27 avril (minuit)

Plusieurs écrans vont se succéder :
- saisir votre compte utilisateur et votre mot de passe
- cliquer sur le bouton « les services » puis sur le lien SIAM pour accéder à l’application SIAM 1er degré
- choisir SIAM mouvement intradépartemental et accéder au menu « saisie des vœux ».

3 - Constitution et transmission du dossier. Si nécessaire remplir la fiche pour les points supplémentaires et la renvoyer avant le 27 avril.

IMPORTANT : imprimez et vérifiez la liste de vos vœux avant la fermeture du serveur.

Après fermeture du serveur, (1ère phase ou phase complémentaire), un accusé de réception de vos vœux vous sera envoyé par les services de l’IA dans votre boîte électronique mais les possibilités de correction seront très limitées. Prenez vos précautions !

Mouvement informatisé

  1. L’administration vous a envoyé dans votre boîte I-Prof un accusé de réception confirmant votre demande de participation.
  2. Vous devrez saisir vos voeux sur I Prof. A la fermeture du serveur, l’administration retournera aux participants la liste récapitulative de leurs vœux.
  3. Attention, les possibilités de correction sont très limitées.

Nous vous conseillons donc d’imprimer l’écran avec votre récapitulatif de vœux afin de le relire attentivement avant la fermeture du serveur.

Qui peut participer au 1er mouvement ?

Les Instits et PE titulaires du département qui ont fait connaître leur intention, quelque soit leur emploi actuel (directeur, adjoint, etc.) ou en congé parental ou en congé de formation.

Qui participe obligatoirement au 1er mouvement ?

Les Instits et PE titulaires
- qui occupent un poste provisoire (indication portée sur l’arrêté de nomination) ;
- en stage de spécialisation (CAPSAIS, CAPA SH psychologues...) ;
- détachés réintégrés dans le Gers ;
- en disponibilité ;
- titulaires d’un autre département intégrés par permutations ou mutations informatisées
- victimes d’une fermeture de poste .

Faut-il remplir la fiche de l’IA ?

1) vous devez la renvoyer impérativement à l’IA si :

  • vous avez droit à des points pour :
    • rapprochement de conjoint ou concubin ou « PACSés »
    • enfant, conjoint handicapé
    • poste fermé
    • intérim de direction
  • vous avez droit à une priorité pour :
    • obtenir un poste de même nature dans l’école où vous êtes touchés par une mesure de carte scolaire
    • un intérim de direction sous condition
    • un changement de catégorie de poste dans la même école (voir fiche syndicale)

Attention ! Envoyez la fiche et les justificatifs à l’Inspection Académique avant la fermeture du serveur. Vous devrez aller chercher la fiche sur le site de l’Inspection académique du Gers.

2) Pensez à renvoyer votre fiche syndicale au SNUIPP

Elle nous est indispensable pour contrôler votre barème et la concordance des vœux.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr