Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2018/2019

Actunet du jeudi 20 décembre 2018

jeudi 20 décembre 2018

- Et le pouvoir d’achat des fonctionnaires ?
- Carte scolaire 2019 : vague de froid sur le pays
- Audience Dasen/AVS SNUipp-FSU
- Infos administratives

Et le pouvoir d’achat des fonctionnaires ?

Depuis son arrivée, les mesures du gouvernement n’ont cessé d’affaiblir le pouvoir d’achat des plus de 5 millions d’agent-es : gel de la valeur du point d’indice, remise en cause du protocole PPCR, mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG, rétablissement du jour de carence…

L’État employeur ne compte-t-il pas appliquer à ses propres employé-es ce qu’il demande aux entreprises de faire ?

Les enseignantes et les enseignants des écoles, pas plus que les autres personnels des écoles n’ont pas eu droit de cité dans les quelques annonces du président de la République visant à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

Mais qu’à cela ne tienne, demandons un coup de pouce pour nos salaires à Noël ! ICI

Carte scolaire 2019 : vague de froid sur le pays

Le ministère a publié les dotations de postes par académie pour la rentrée 2019 : seulement 55 pour l’académie de Toulouse (contre 89 pour la rentrée 2018 et 141 pour la rentrée 2017). Les départements de l’académie vont devoir se partager la misère !

Compte tenu du nombre important de postes absorbés par la seule Haute-Garonne toujours en forte croissance démographique et des postes nécessaires à la poursuite des dédoublements en REP et REP+, cela annonce une carte scolaire très tendue pour l’ensemble des départements de l’académie dont le Gers et malheureusement des fermetures à prévoir...

voir ICI

Audience Dasen/AVS SNUipp-FSU

Mercredi 21 novembre 2018 : Le SNUipp/FSU 32 réunit les AVS

Jeudi 22 novembre 2018 : Une délégation AVS et SNUipp/FSU32 reçue par le DASEN et le Secrétaire général

L’ensemble des points de revendication soulevés par les collègues présent.es lors de la réunion ont été portés par la délégation.

Gestion irrespectueuse des personnels sous contrat PEC/CUI : l’administration sait. Que fait-elle ? Formation. Quotité de travail….

Lire I’intégralité du compte-rendu ICI

Infos administratives

Liste d’aptitude des directeurs :

la date limite de demande d’inscription est repoussée au 8 janvier. C’est une bonne chose de revenir à un calendrier moins serré que proposé initialement.

Permutations :

la CAPD de vérification des barèmes se tiendra fin janvier, n’oubliez pas de remplir votre fiche syndicale de contrôle ICI

Le SNUipp/FSU vous souhaite de passer de bonnes fêtes

Pour être aidé

Parce que le SNUipp-FSU a des revendications à porter

Parce qu’ensemble on est plus fort que tout seul

Parce que le syndicat est un contre-pouvoir indispensable

Parce que le SNUipp-FSU est un syndicat de luttes et de transformation sociale

Parce que c’est déductible des impôts,

Je me syndique par bulletin papier (chèque ou prélèvement) ou directement en ligne par CB.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU