Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués 


Médecine scolaire : mais où va-t-on ?

mardi 4 décembre 2018

Faute de médecins et d’infirmières scolaires en nombre suffisant, les écoles du Gers viennent de recevoir de nouvelles consignes concernant la visite médicale obligatoire des enfants de 6 ans. Désormais les enseignant.es doivent faire tous les repérages alors que les professeurs d’école n’ont aucune formation de personnel médical.

- Le SNUipp/FSU rappelle que dans un passé pas si lointain, tous les élèves avaient droit à une visite médicale, à l’école, l’année de leur 6 ans, sous la maîtrise des personnels de santé.
- Le SNUipp/FSU dénonce cette énième dégradation du service public qui n’est pas sans conséquences, tant sur la santé des élèves que sur les conditions de travail des enseignant.es. Il soutient les enseignant-es qui refuseront de se substituer à la médecine scolaire.

Pour le syndicat, il faut un budget à la hauteur des besoins pour créer les emplois de professionnels de la santé dont les élèves les plus fragiles ont besoin !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr