Vous êtes actuellement : Actions

Les raisons de la grève du 9 octobre

vendredi 28 septembre 2018

Gel du point d’indice, retour du jour de carence, budget en trompe l’œil...

Je serai en grève le 9 octobre parce que...

Décidément, l’école de la confiance après la deuxième rentrée du ministre des neurosciences manque de preuves d’amour.
Avec une dotation en postes largement insuffisante pour abaisser les effectifs par classe, la multiplication de recettes et de guides de «  prêt-à-enseigner » et des tests évaluatifs « neuro-instrumentalisés », c’est plutôt l’école de la défiance qui s’installe.

Autant de raisons d’être dans l’action par la grève le 9 octobre prochain dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation sur les questions budgétaires et la réforme de la fonction publique. Un projet de réforme qui affiche sans rougir le développement du salaire au mérite, le recrutement accru de contractuels et la remise en cause des instances de concertation comme les CAPD.

Une mobilisation qui se poursuivra par une nouvelle journée de grève le 12 novembre à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

Les raisons de manifester

le 9 octobre pour défendre la Fonction Publique