Explications :
Pour les collègues qui ne bénéficient pas d’entretien de carrière, les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 reposent sur un barème établi à partir de 2 éléments : l’ancienneté dans l’échelon et l’avis du supérieur hiérarchique. Trois appréciations sont possibles : « très satisfaisant » « satisfaisant » et « à consolider ». Et là, c’est comme à la roulette : Vous êtes au 10ème échelon depuis 2 ans, votre dernier rapport d’inspection mentionne un très bon travail, votre note est de 19/20 et vous décrochez un avis très satisfaisant ou … satisfaisant ! Humiliant, injuste, les collègues ne mâchent pas leurs mots pour exprimer avec raison leur ressentiment et leur colère envers leur administration.
La DASEN prend appui sur cet avis pour émettre une appréciation ( Excellent – Très satisfaisant – Satisfaisant – A consolider) qui sera définitive (!) et sera utilisée pour les prochaines campagnes de promotion
Cerise sur le gâteau : Alors que le ministère avait annoncé un « ratio » de promus plus élevé pour 2018, le nombre de places à la hors Classe sera en baisse dans le Gers (39 places au lieu de 41 l’an passé) !
Le SNUipp/FSU32 vous propose de signer la pétition ci-jointe et de nous la renvoyer sous format papier ou mail.
Pétition :