Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  / Pétitions 


Hors classe et jeu de dupe : dites NON !

vendredi 15 juin 2018

Promesse inscrite dans le protocole d’accord PPCR, « Un accès à la hors classe pour tous les PE » se révèle être un vaste jeu de dupes.

Explications :

Pour les collègues qui ne bénéficient pas d’entretien de carrière, les modalités d’accès à la hors-classe pour 2018 reposent sur un barème établi à partir de 2 éléments : l’ancienneté dans l’échelon et l’avis du supérieur hiérarchique. Trois appréciations sont possibles : « très satisfaisant » « satisfaisant » et « à consolider ». Et là, c’est comme à la roulette : Vous êtes au 10ème échelon depuis 2 ans, votre dernier rapport d’inspection mentionne un très bon travail, votre note est de 19/20 et vous décrochez un avis très satisfaisant ou … satisfaisant ! Humiliant, injuste, les collègues ne mâchent pas leurs mots pour exprimer avec raison leur ressentiment et leur colère envers leur administration.

La DASEN prend appui sur cet avis pour émettre une appréciation ( Excellent – Très satisfaisant – Satisfaisant – A consolider) qui sera définitive (!) et sera utilisée pour les prochaines campagnes de promotion

Cerise sur le gâteau : Alors que le ministère avait annoncé un « ratio » de promus plus élevé pour 2018, le nombre de places à la hors Classe sera en baisse dans le Gers (39 places au lieu de 41 l’an passé) !

Le SNUipp/FSU32 vous propose de signer la pétition ci-jointe et de nous la renvoyer sous format papier ou mail.

Pétition :

PDF - 65.5 ko

Voir en ligne : signez la pétition en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr