Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2017/2018

- 22 mai, contre les reculs sociaux
- Cinéma à Vic : 1er juin
- Compte-rendu CAPD du 17 mai 2018
- Lycée employeur et AVS : autoritarisme révolu !
- E-Dossier Hors-classe 2018

22 mai contre les reculs sociaux

C’est ce qu’ont exprimé les 600 gersois-es dans les rues d’Auch le 22 mai.

En effet, sous couvert de discours modernistes, ce sont bien des reculs sociaux majeurs que le gouvernement prépare, faisant toujours la part belle aux plus fortunés.

Doutes, inquiétudes, mécontentements grandissent et les mobilisations sont nombreuses comme à la SNCF, Air France, dans la Fonction publique.... mais aussi chez les jeunes qui souhaitent une réelle démocratisation de l’université ou encore chez les retraités qui exigent de meilleures conditions de vie.

Lire la déclaration de la FSU du Gers

Tous ces mouvements ont un point commun : la nécessité de préserver et conforter notre modèle social fondé sur des valeurs et principes notamment ceux d’égalité et de solidarité.

C’est le sens qu’a voulu donner la FSU à sa participation à la journée du 26 mai.

RDV à Auch, 11h place de la Libération

Lire le communiqué FSU ICI

Cinéma à Vic : 1er juin

Le SNUipp/FSU du Gers, en partenariat avec Ciné Qua Non

organise une soirée débat autour de la projection du film

Être plutôt qu’avoir ? à l’école autrement

avec la participation de François Le Ménahèze,

enseignant, formateur, auteur de "l’école nous donna des ailes"

vendredi 1er juin

20h30 cinéma de VIC-FEZENSAC

lire Ecoles alternatives privées, la tentation dans le Gers aussi

Compte-rendu de la CAPD du 17 mai

Temps partiels

Cette année, 106 collègues (111 en 2017) ont demandé un temps partiel dont 42 de droit et 64 sur autorisation.

Les demandes de droit sont de fait accordées. Celles sur autorisation qui sont sur un renouvellement jusqu’à trois aussi. 28 collègues qui faisaient cette année une première demande (ou un renouvellement au bout de 3 ans) ont dû se prêter à un entretien téléphonique. La Dasen n’étant pas présente à la CAPD, il leur faudra attendre sa décision...

Ineat-exeat

La rectrice garde une fois encore la main, seule, sur la gestion des ineat-exeat. Au final, le Gers est autorisé à intégrer 6 enseignant-es de plus (sans compensation)

Mais, cette année, nous constatons une baisse des demandes de sortie mais aussi d’entrée. Les collègues perdraient-ils espoir de voir leur demande accordée ?

Les exeats hors-académie sont tous autorisés sous réserve d’intégrer des ineats en échange.

Congés formation professionnelle

La dotation du département pour l’année prochaine est de 32 mois. La totalité des demandes examinée lors de la précédente CAPD était de 33 mois.

L’ensemble des candidatures a reçu un avis favorable.

lire l’intégralité du compte-rendu.

Lycée employeur et AVS : autoritarisme révolu !

Il fut un temps où l’employeur – le « patron » - était tout puissant dans la relation de travail. Entre autre joyeusetés, sa parole l’emportait systématiquement sur celle du travailleur et il pouvait résilier un contrat de travail à n’importe quel moment et sans justification.

C’était au tout début du XIXème siècle. Temps révolu nous direz-vous ? Quoique … Certain en rêve peut-être … Jugez par vous-même.

Lire l’article complet

E-Dossier Hors-classe 2018

En attendant la CAPD du 21 juin, le SNUipp-FSU 32 vous propose son e-dossier spécial accès à la hors classe.

Avec la mise en place des accords PPCR et du nouveau barème, il nous paraît nécessaire de vous proposer ces outils d’information et de contrôle de cette opération.

Pour nous, cette opération doit se faire en toute transparence et de façon équitable. Les déléguées du personnel du SNUipp-FSU 32 s’y engagent, au quotidien.

Lien vers le E-Dossier

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués pour informer et défendre tous les personnels.

Vous pouvez adhérer par bulletin papier (chèque ou prélèvement) ou directement en ligne par CB.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU