Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunet 2017/2018

- Vérification du mouvement
- La retraite

1er mai 2018 à AUCH

Le 1er mai est, dans de très nombreux pays, une journée de célébration des combats des travailleurs.

A l’heure où beaucoup appellent de leurs voeux la convergence des luttes, il arrive à point nommé dans le calendrier social.

Les régressions sociales touchent en effet beaucoup de monde ces derniers temps : salariés du privé, salariés du public, lycéens et étudiants, chômeurs et retraités. La tactique du gouvernement est de nous opposer pour mener plus tranquillement ses réformes qui fusent de toute part. Les luttes existent mais sont parfois en ordre dispersé.

Avec cette journée du 1er mai, qui appartient à toutes les citoyennes et à tous les citoyens, montrons que nous pouvons être uni.es !

Toutes et tous, faisons du 1er mai un rendez-vous revendicatif !

A l’appel de La CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, SGL, UNSA

Rendez-vous à 10h30 sur le Quai Lissagaray pour une manifestation d’ampleur porteuse de perspectives sociales offensives

lire le communiqué départemental ICI

Fonctionnaires en grève le 22 mai !

Près d’un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental.

Aussi, les neuf fédérations de fonctionnaires : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le 12 avril par la CFDT et le 16 par l’Unsa, appellent à une troisième journée d’action le 22 mai. Elles réaffirment ne partager "ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement " visant à "réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandons voire de privatisation de missions ". En cause notamment, les quatre chantiers qu’entend ouvrir le gouvernement autour d’un "nouveau contrat social avec les agents publics".

Mobilisation unitaire

Pour la FSU, "Cette nouvelle mobilisation est nécessaire car nous sommes à un tournant dans la Fonction publique ". Il s’agit de préserver le statut général des fonctionnaires, ainsi que les statuts particuliers et les régimes de retraite.

Les organisations syndicales revendiquent aussi "la création d’emplois statutaires" pour cesser le recours aux emplois précaires que ce soit dans l’éducation nationale, la santé ou encore les collectivités locales. Elles défendent enfin le pouvoir d’achat des personnels, l’abrogation de la journée de carence et l’amélioration des déroulements de carrière.

Lire le communiqué national

Vérification du mouvement

Le groupe de travail sur les demandes de bonifications se tiendra le 3 mai. Grâce à vos informations, chaque année, nous faisons corriger certains oublis.

Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la vérification des barèmes.

Ces deux opérations ne peuvent se dérouler si vous ne nous communiquez pas les renseignements nécessaires.

Il est encore temps de remplir votre fiche syndicale de contrôle : ICI

Rappel :

- Commissions d’entretiens : postes à profil mercredi 2 mai 2018 à 13h30

- CAPD, jeudi 17 mai à 14h.

La retraite…

Quand peut-on la prendre ? Quand déposer sa demande ?Quels documents fournir ?Comment est-elle calculée ?

Mais aussi : quelle est l’histoire des retraites et quelles sont leurs perspectives d’avenir ?

C’est pour répondre à ces questions et ces inquiétudes bien légitimes que le SNUipp/FSU du Gers organise une réunion d’information le :

mercredi 9 mai à partir de 9 heures,

à Auch.

Inscription : snu32@snuipp.fr

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU