Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués 


Des élèves en cours le 8 mai ?!?

samedi 5 mai 2018

Quand les établissements privés prennent des libertés avec le calendrier et oublient le devoir de mémoire.

communiqué de la FSU du Gers

Des établissements d’enseignement privés du Gers ont décidé de réorganiser leur emploi du temps en raison des nombreux jours fériés du mois de mai. Pourquoi pas, s’il s’agissait simplement de déplacer des cours, par exemple le mercredi après-midi ?
Mais quand il s’agit d’organiser le rattrapage des cours le 8 mai, jour férié et jour de commémoration de la capitulation de l’Allemagne nazie signant l’arrêt futur de la seconde guerre mondiale, cela pose problème.

Les enseignant.es de l’Education Nationale, attaché.es au devoir de mémoire, et conformément à ce que préconisent les programmes d’Education Morale et Civique, veillent à faire de cette date un rendez-vous citoyen auquel ils invitent à s’associer très largement les élèves et les familles.
- La FSU considère essentiel le respect des jours fériés, qui plus est quand il s’agit d’une date hautement symbolique telle que le 8 mai, et affirme que les établissements privés sous contrat avec l’Education Nationale ne peuvent pas s’en affranchir.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr