Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Courriers

Scolarisation des 2 ans : le SNUipp 32 écrit aux maires du Gers

vendredi 20 janvier 2006

Dans le cadre de la modification de la grille et sur le sujet précis de la scolarisation des enfants de 2 ans, le SNUipp a écrit aux maires du département pour les alerter des conséquences et leur demander d’agir à leur niveau, en continuant à compter les 2 ans et en demandant à l’IA de les prendre en compte. N’hésitez à prendre contact avec eux pour relayer l’information. Le maintien d’un Service Public d’Education de qualité passe par l’action du plus grand nombre.

Lettre aux Maires gersois

Exemple de délibération

Objet de la Délibération : scolarisation des enfants de 2/3 ans

Monsieur l’Inspecteur d’Académie a décidé, tout en modifiant la grille départementale d’ouverture et de fermeture des classes, de ne plus comptabiliser les enfants de 2/3 ans. Cette mesure remet en cause la qualité d’accueil des élèves et les nombreux investissements faits par notre municipalité en faveur de notre école.

LE CONSEIL MUNICIPAL, après en avoir délibéré,
- demande à Monsieur l’Inspecteur d’Académie de prendre en compte les enfants de deux/trois ans dans les effectifs des écoles afin de maintenir et d’améliorer les capacités d’accueil ainsi que leurs conditions d’accueil.