Vous êtes actuellement : Actions

1er mai 2018 à AUCH

mardi 24 avril 2018

Rendez-vous à 10h30 sur le Quai Lissagaray pour une manifestation d’ampleur porteuse de perspectives sociales offensives

Communiqué

L’Intersyndicale du Gers : La CGT, FO, FSU, UNSA, Sud/Solidaires, SGL, appelle les salarié-e-s du privé et du public, la jeunesse et les retraité-e-s à participer massivement à la manifestation et aux initiatives du 1er mai 2018.

Tous les éléments semblent être réunis pour contraindre gouvernement et patronat qui utilise la répression à tout va, à répondre aux attentes légitimes des salarié-es, des sans-emplois, des retraité-es, des étudiant-es et lycéen-nes. Pour ce faire il est certes nécessaire d’amplifier le mouvement actuel dans les entreprises et les secteurs en luttes. C’est dans ces conditions et avec cet objectif que l’intersyndicale gersoise prend l’initiative de faire, du 1er mai traditionnel et du 50e anniversaire des événements de mai 68, une journée de convergences revendicatives.

Toutes les mobilisations successives, de ce début de printemps, démontrent les aspirations à vivre dignement et à travailler dans des conditions d’équités. Il émerge partout des demandes alternatives de progrès social pour :
- Améliorer le pouvoir d’achat par l’augmentation des salaires, des pensions et de minima sociaux sur la base d’un smic de haut niveau.
- Développer l’emploi de qualité et le partage du travail pour travailler tous.
- Obtenir des droits collectifs de protection en renforçant notamment les conventions collectives et les statuts.
- Développer une industrie et des services publics qui répondent aux besoins de la population où qu’elle se trouve...
- Donner les moyens aux étudiant-es et lycéen-nes d’étudier dans les meilleures conditions et sans sélection …

Le 1er mai 2018, à AUCH, rendez-vous à 10h30 sur les Quai Lissagaray pour une manifestation d’ampleur porteuse de perspectives sociales offensives.

la CGT, FO, FSU, UNSA, SUD/SOLIDAIRES, SGL, appellent à la manifestation
1er MAI
10h30 Quai Lissagaray AUCH
(face au jardin Ortholan)