Vous êtes actuellement : Actions

Manifestation 19 avril 2018

samedi 14 avril 2018

Rarement une période économique et sociale n’aura été autant dangereuse et incertaine. Le gouvernement mène une politique de régression sociale, de casse du Service Public, de division des citoyens et de répression comme jamais.

Communiqué intersyndical CGT, FSU, SGL, Sud/SOLIDAIRES du Gers

JEUDI 19 AVRIL
GREVE - MANIF
rdv 10 h 30, Pont de la Treille - AUCH

Salarié.es, retraité.es, jeunes
TOUS ENSEMBLE POUR LE PROGRES SOCIAL PARTOUT ET POUR TOUS DANS LE GERS
Casse-croûte sur le Pont de la Treille - 12h / 14h

Rarement une période économique et sociale n’aura été autant dangereuse et incertaine. Le gouvernement mène une politique de régression sociale, de division des citoyens et de répression comme jamais...
La période qui s’ouvre nous offre la possibilité de construire un mouvement d’ampleur capable d’inverser les remises en cause et les mauvais coups portés par la classe patronale du grand capital.
Les luttes se multiplient partout dans le pays. Elles touchent tous les secteurs. Elles traversent toutes les entreprises, publiques et privées, les universités… Ces luttes sont porteuses de revendications concrètes, souvent victorieuses. Indéniablement, l’état d’esprit des salariés semble favorable à la mobilisation.
Cette évolution d’état d’esprit est de nature à créer les conditions des convergences et d’amplifier le mouvement social enclenché.

Tous les éléments sont réunis pour contraindre gouvernement et patronat à répondre aux attentes légitimes des salariés, des retraités et de la jeunesse.

C’est dans ces conditions et avec cet objectif que, sans attendre, l’intersyndicale gersoise : La CGT, FSU, Sud Solidaires et SGL, prend l’initiative de faire du jeudi 19 avril 2018 une journée de convergences revendicatives et de luttes interprofessionnelles.