Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI 


EVS : possibilité de cumul d’emploi ?

vendredi 20 janvier 2006

Je suis EVS embauchée sur un contrat CAE. Ai-je la possibilité de travailler en complément de mon emploi d’EVS (20H pour 574 euros nets), par exemple comme caissière, le mercredi ou le samedi qui sont mes deux jours libres. Ce type de contrat le permet-il ?

Oui. Un CAE peut se cumuler avec une autre activité rémunérée. C’est la raison pour laquelle votre contrat dans l’E.N. ne doit pas excéder 20h hebdo. Toutefois le cumul ne doit pas excéder la durée maximum de travail applicable.

Ces durées maximales de travail s’imposent également au salarié qui cumule plusieurs emplois. Sauf dérogation, les durées maximales sont fixées à :
- 10 heures par jour ;
- 48 heures par semaine ;
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.

En outre, les salariés doivent bénéficier d’un repos quotidien de 11 heures au minimum et d’un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoutent les heures de repos quotidien.

Pendant ses congés payés, le salarié n’a pas le droit de travailler pour le compte d’un autre employeur ni d’avoir une quelconque activité rémunérée sous statut salarié) sauf dérogation de type "faire les vendanges".

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr