Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / Conseil de formation

Groupe de travail formation continue

12 avril 2018

vendredi 13 avril 2018

Un groupe de travail s’est tenu pour préparer le plan de formation continue pour l’année scolaire 2018/2019

Avec une brigade de remplacements n’augmentant pas, les possibilités resteront très limitées.
On y retrouvera comme chaque année les priorités académiques et ministérielles (continuité des apprentissages du cycle3 -anciennement liaison école/collège- l’enseignement des mathématiques et du français, la formation des directeurs).
Quelques journées de formation seront proposées aux PET1 et aux PET2.

Nous avons, de notre côté, demandé que contrairement à cette année, les collègues en REP ne soient pas oubliés du plan de formation. Il nous a été répondu que serait à nouveau intégrée une formation REP l’année prochaine.

L’administration nous a également fait savoir que le ministère leur demandait maintenant de globaliser les heures de formation continue et celles d’animations pédagogiques. Nous ne sommes pas du dupe du tour de passe-passe. Ils peuvent ainsi laisser penser que la formation continue des enseignants se porte bien !