Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2017/2018

- Mouvement 2018 : groupe de travail
- Accéder à la Hors Classe
- CDEN reporté
- L’égalité filles-garçons, ça s’apprend !
- 15 mars : action des retraité.es

22 mars : grève de la fonction publique

Après le gel du point d’indice, la hausse de la CSG non compensée à terme, le retour du jour de carence, le gouvernement continue à attaquer la Fonction Publique au bazooka !

A la suppression annoncée de 120 000 postes de fonctionnaires viennent se rajouter la rémunération au mérite, le recours accru aux contractuels, les plans de départ volontaires et autres réjouissances...

Tous ensemble, pour défendre une autre idée du service public, le 22 mars, disons STOP !

Derrière ces attaques, décrypter la stratégie du gouvernement : ICI

A l’appel des organisations CGT, FO, FSU, SGL, SUD/SOLIDAIRES du Gers

GREVE et MANIFESTATION

Rassemblement 10h Auch Patte d’oie

(Retour Manif Auch Patte d’Oie – casse-croûte sur place)

POUR UN SERVICE PUBLIC PARTOUT ET POUR TOUS DANS LE GERS

Mouvement 2018 : groupe de travail

Un groupe de travail s’est tenu à propos des règles du mouvement. Elles seront définitives à l’issue de la CAPD du 15 mars.

Lire ce qui pourrait changer : ici

Hors Classe 2018 : comment ça marche ?

Tout savoir sur les nouvelles modalités de passage : ICI

CDEN reporté

Le CDEN de mardi 6 mars ne s’est pas tenu.

Les élus départementaux, derrière leur chef de file, nous avaient en effet réservé une surprise : ils ont décidé de le boycotter. Ils avaient juste oublié de le dire aux représentants des parents et des enseignants, préférant visiblement faire cavaliers seuls...

La bonne nouvelle, c’est que cela laisse 10 jours pour faire bouger le projet de carte scolaire ! C’est le moment de se faire entendre !

8 mars : l’égalité filles-garçons, ça s’apprend !

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le SNUipp-FSU publie une brochure sur l’égalité filles-garçons qui donne la parole à la recherche et à des équipes d’écoles pour comprendre certains ressorts des inégalités et présenter des ressources pour la classe.

Différences de réussite, d’orientations scolaires et professionnelles, inégalités salariales, violences et discriminations : le combat pour l’égalité est toujours d’actualité. Et pour le SNUipp-FSU, c’est bien aussi d’éducation qu’il s’agit, d’éducation à l’égalité et contre toutes les discriminations.

Lire la suite de l’article

Voir le programme des manifestations gersoises ICI

15 mars : action des retraité.e.s

La hausse de la CSG de 1,7 point au 1er janvier 2018 génère une baisse de la pension de plusieurs centaines d’euros par ans pour la plupart des retraités.

Pour protester contre cette nouvelle atteinte à leur pouvoir d’achat, la FSU et 8 syndicats et fédérations appellent les retraités à une journée de mobilisation le 15 mars prochain.

RDV à Auch à 14h30, place de la Libération

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués pour informer et défendre tous les personnels.

Vous pouvez adhérer par bulletin papier (chèque ou prélèvement) ou directement en ligne par CB.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU