Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / AESH-AED-CUI 


Temps de travail des AVS/AESH : ça bouge !

jeudi 7 décembre 2017

Intervention du SNUipp/FSU32 : ce sera 20,5 heures de travail par semaine pour les AVS/AESH à 50%

Le SNUipp/FSU32 a adressé un courrier à la DASEN lui demandant de bien vouloir respecter les textes en vigueur concernant le temps de travail des AVS/AESH à 50 % (soit la grande majorité d’entre eux/elles) : l’administration leur impose en effet de travailler 22h par semaine, alors qu’elles/ils ne devraient travailler que 20,5 heures.

Précision importante :
ces personnels, en passant d’un contrat CUI (20h par semaine) à un contrat AESH à 50 %, doivent travailler, dans le Gers, 2 heures de plus pour gagner … 80 euros de moins !

Le SNUipp/FSU32 suggérait en outre à la DASEN de privilégier les recrutements d’ AVS/AESH à 60 % (soit 24h par semaine), permettant ainsi à ces collègues de ne pas perdre d’argent et aux écoles de bénéficier d’un accompagnement optimal.

La réponse de la DASEN a été on ne peut plus claire :
- le temps de service des personnels concernés va être réévalué pour être mis en conformité avec la législation
- la possibilité de signer des contrats AVS/AESH à 60 % sera étudiée au cas par cas pour les nouveaux contrats ou les renouvellements à venir.

Le SNUipp/FSU32 est tout à fait conscient que les moyens alloués à l’accompagnement des élèves en situation de handicap sont insuffisants :
plus de 35 élèves seraient actuellement sans accompagnant dans le Gers et les réponses à notre enquête confirme une situation chronique de « sous-accompagnement » avec la multiplication de notifications AVS-M.

Mais il s’opposera toujours à ce que ces missions soient accomplies au mépris des droits des personnels qui les assurent.

Voir en ligne : lire l’intégralité de la réponse de la DASEN

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr