Vous êtes actuellement : METIER  / AESH-AED-CUI

Revendications des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) du Gers

vendredi 25 novembre 2005

Les AVS individuelles et collectives du Gers ont décidé de se réunir au sein du SNUipp afin de lutter contre la précarité de leur statut et pour sauver leur emploi menacé par de nouveaux contrats encore plus précaires.

Bien que notre fonction au sein des classes soit indispensable à la qualité de l’intégration des enfants handicapés nous sommes en grande majorité employés à temps partiel (500 euros) sur des contrats renouvelables chaque année . Certains contrats risquent de ne pas être renouvelés en septembre 2006. Nous savons que la demande d’intégrer des enfants handicapés est en augmentation et que notre fonction correspond à un véritable besoin ; c’est pourquoi nous demandons au gouvernement la création d’un véritable statut d’AVS avec une formation professionnalisante pour que notre intervention auprès des enfants s’inscrive dans la durée, que notre expérience soit prise en compte et que nos salaires soient revalorisés.

Auxiliaires de Vie Scolaire
Les AVS sont indispensables à la qualité de l’intégration des enfants handicapés

Il n’est pas question pour nous de lutter contre des emplois encore plus précaires déjà recrutés au sein des établissements même si c’est le souhait du gouvernement, il s’agit de défendre notre dignité et de réveiller les consciences car il n’y a pas de fatalité : c’est en se rassemblant que nos revendications peuvent être entendues .

La précarisation des statuts dans l’éducation nationale par le gouvernement est lancée : à nous de la stopper avant qu’elle ne se généralise !!

Nous comptons sur le soutien des enseignants et sur leur aide car sans eux nous n’avons aucune chance d’aboutir. Nous nous réunissons le mercredi 14 décembre 2005 à l’IUFM.

Réjane BERNARDINELLO - Laurence CASTERA - Dany DEJEAN - Magali GAYRAUD - Ingrid HENTGES - Carmen SAINZ