Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Compte rendu de la CAPD du 28 août 2017

lundi 28 août 2017

- INEAT/EXEAT
- appels à candidatures de maîtres formateurs et autres postes
- délégations départementales
- 3ème mouvement
- reclassement des collègues passés à la hors-classe

CAPD du 28 août 2017

La première question examinée était celle des INEAT/EXEAT.

Pour 16 possibilités d’entrées dans le Gers, le solde des collègues intégrant le département s’élève à 5.

Et les 11 places non pourvues à ce jour feront défaut car il y a plus de postes à pourvoir que de collègues sans postes.

S’il reste encore possible d’accueillir des collègues d’ici la rentrée, ne nous cachons pas que ce sera difficile. Plusieurs postes ne seront probablement pas pourvus et il faudra alors faire appel à des contractuels.

Deuxième sujet à l’ordre du jour : les appels à candidatures de maîtres formateurs. Les critères retenus par l’administration étaient de choisir 2 postes en maternelle et 1 en élémentaire et de rechercher, autant que possible, des classes à plusieurs niveaux en milieu rural. Seules deux candidatures avaient été faites en maternelle, et seul 1 candidat répondait à l’ensemble des critères en élémentaire. La décharge des maîtres formateurs a induit de retravailler sur les postes fractionnés assurant leur complément de temps de service.

Il y aura par ailleurs très rapidement d’autres appels à candidatures sur certains postes particuliers : conseil pédagogique ASH, conseiller pédagogique en éducation musicale, coordonnateur de l’IME des hirondelles, maître supplémentaire à l’école Jean Jaurès d’Auch.

3 mesures de délégation départementale ont été accordées par la DASEN, répondant à des situations particulières difficiles.

Les affectations du 3ème mouvement ont ensuite été faites et sans surprise, quelques postes ou fractions de postes n’ont pu être attribués…

Le dernier point à l’ordre du jour concernait le reclassement des collègues passés à la hors-classe.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr