Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PPCR, nouvelles carrières 


PPCR - Enquête reclassement au 1 er septembre 2017

vendredi 7 juillet 2017

A ce jour, le PPCR, c’est à dire la refonte de la grille des échelons et la conversion d’une partie des primes en traitement indiciaire n’est pas remis en cause. Dans ce cadre, à partir du 1er septembre 2017, en lien avec les nouvelles règles pour l’avancement, un reclassement d’échelon sera effectué. Ce reclassement d’échelon concerne les Professeurs des Écoles, classe normale et hors classe. Les Instituteurs ne sont pas concernés.

Le SNUipp/FSU vous propose de remplir une fiche (jointe) permettant aux élues du personnel de vous informer sur votre situation au 1er septembre 2017, en termes d’échelon et d’indice.


LES MODALITES DU RECLASSEMENT :

PE hors-classe
Le reclassement se fait à l’indice égal ou directement supérieur.
En raison de la suppression du 1er échelon actuel (indice 495), l’échelon de reclassement sera l’échelon inférieur, mais l’indice de rémunération restera bien le même.
Les PE ayant plus de 2 ans et 6 mois d’ancienneté au 5ème échelon de l’actuelle hors classe seront eux reclassés au 5e échelon de la nouvelle hors classe, le nouveau 4ème échelon ayant une durée de 2 ans et 6 mois.



PE classe normale
Deux possibiltés de reclassement en fonction de l’ancienneté dans l’échelon actuel au 1er septembre 2017 :
Si l’ancienneté dans l’échelon est inférieure à celle de référence (voir tableau fiche jointe), alors le reclassement se fait à l’échelon identique avec conservation de l’anciennté acquise.
Si l’ancienneté dans l’échelon est supérieure à celle de référence (voir tableau fiche jointe), alors le reclassement se fait à l’échelon supérieur sans conservation de l’ancienneté.



Exemples : Laurence, PE au 4ème échelon (indice 445) avec 1,5 an d’ancienneté sera reclassée au 4ème échelon de la nouvelle grille au 1/9/2017 et conservera cette ancienneté. Elle accédera donc au 5ème échelon 6 mois plus tard (indice 461) puisque la durée dans l’échelon est de 2 ans. Franck, PE au 9ème échelon de la classe normale (indice 567) avec 4 ans et 6 mois d’ancienneté sera reclassé au 10ème échelon (indice 612). En effet, son ancienneté d’échelon dépasse la durée du 9ème échelon dans la nouvelle grille qui est de 4 ans. Toutefois, il sera reclassé sans ancienneté.



Pensez à nous renvoyer la fiche suivante, elle permettra à chacun-e, de savoir, de vérifier ce que sera sa situation individuelle.


PDF - 832.7 ko



(Fiche à renvoyer à :

SNUipp/FSU 32
chemin de la Réthourie
32000 Auch)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr