Retour accueil

Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017 


Actunet du mercredi 24 mai 2017

mercredi 24 mai 2017

- Rythmes, conditions de travail, réussite des élèves
- Second mouvement
- Accès à la Hors Classe
- Journée de la Résistance




Rythmes, conditions de travail, réussite des élèves

Dans un contexte de renforcement des inégalités scolaires, les priorités du nouveau ministre semblent se limiter à renforcer le pouvoir des maires sur l’organisation de la semaine scolaire et au dédoublement des CP en REP+ par redéploiement du dispositif des PDMQDC.

Pour le SNUipp/FSU, la lutte contre les inégalités et la réussite de tous nos élèves passent par : des effectifs réduits, une formation initiale et continue de qualité, des maîtres supplémentaires et Rased en nombre nécessaire, du temps pour travailler en équipe, la reconnaissance du travail invisible et la fin des APC...

Le SNUipp/FSU demande une semaine scolaire cohérente à l’échelle d’un territoire, sur 4 jours ou 4 jours et demi, définie en prenant en compte l’avis des enseignant-es et des conseils d’école, et sous la responsabilité de l’Éducation nationale.

Dans les prochains jours, le SNUipp-FSU lancera une grande enquête nationale sur le bilan de la réforme des rythmes et les évolutions souhaitées par les enseignant-es. C’est en s’appuyant sur vos réponses qu’ il s’adressera au Ministre de l’Education nationale.

Signer la pétition pour le maintien du « dispositif plus de maîtres que de classes »




Second mouvement 2017

Ouverture du serveur : 24 mai à 12h .

liste « prévisionnelle » des postes vacants ICI

Prochaine CAPD : le 15 juin




Accès à la Hors Classe 2017

Le nouveau ratio de passage à la Hors classe est de 5,5 %. (évolution sur les années passées ici)

Pour ventiler le nombre de promu-es, le ministère effectue le calcul national du nombre de promus sur les échelons 7 à 11 ; ensuite, la répartition académique est ajustée de façon à ce que le taux de promotion à la hors classe des 10e et 11e échelons soit égal d’une académie à l’autre ; il donne également des indications pour une répartition départementale respectant cette égalité du taux de promotions. Il appartient aux recteurs de répartir ce contingent entre départements.

Contingent académique : TOULOUSE : 563

Dès que nous connaitrons le contingent départemental, nous vous le communiquerons.

Pour rappel, cette année la date de prise en compte de la note a changé :

la note retenue est la dernière note connue au 31 août 2016, voir la note de service 2017. La CAPD se tiendra le 15 juin 2017.

Les modalités d’accès : lire ICI




Journée de la Résistance

Dans le cadre de La Journée de la Résistance, l’ANACR 32 organise, le mardi 30 mai à 18 h à Ciné32 Auch, une conférence animée par madame Charlotte de Malet. Elle nous invitera à jeter un “Reg’art sur la guerre d’Espagne”. Après une pause (possibilité de se restaurer sur place – réservation obligatoire :www.cine32.com)

à 20h45 projection du film : No pasarán de Henri-François Imbert. Durée 1h30.

Tarifs :
Conférence : 3,50 €
Film : tarif habituel




Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.




* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr