Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Sécurité dans les écoles : la brochure
- Cercle du silence 2 mai

Non au FN

Une arrivée au pouvoir du Front national est inenvisageable pour la FSU. Outre les replis nationalistes, les discours de haine et de racisme, le programme du Front National est contraire aux objectifs et valeurs de solidarité, justice sociale, égalité et de paix que porte la FSU.

Compte-tenu des pouvoirs octroyés au président de la Vème République, la prise de pouvoir du Front national serait une catastrophe pour notre pays : préférence nationale et racisme d’État aggraveraient encore les fractures de notre société. Les plus fragiles de nos concitoyens seraient les plus touchés.

La FSU ne peut l’envisager. La FSU combat et combattra sans relâche les idées de l’extrême droite ! Pas une voix ne doit se porter sur cette candidature !

Lire l’intégralité de l’article

La FSU appelle à faire du 1er mai un grand rassemblement revendicatif, dans l’unité la plus large, pour dire STOP à l’austérité et aux régressions, pour le progrès social pour tous, pour la paix et la démocratie et pour s’opposer à l’idéologie du Front National présent au second tour des élections.

Auch, RDV à 10h Place de Libération

École et extrême droite : la publication du SNUipp-FSU

Un décryptage des propositions du Front National sur l’éducation.

« Entre miroir aux alouettes et vieux démons », c’est le titre d’un 4 pages spécial qui décrypte les propositions du Front National relatives à l’éducation. Au-delà d’un discours de façade séducteur et électoraliste du parti de Marine Le Pen en direction des enseignants, le document dévoile l’idéologie réactionnaire et anti école publique du parti de Marine Le Pen et donne à voir son vrai visage dans les endroits où il se trouve aux responsabilités.

Télécharger la brochure ICI

Mouvement 2017 : vérifications en cours

Les élues du SNUipp/FSU continuent à vérifier les barèmes des collègues qui participent au 1er mouvement au fur et à mesure que leur parviennent les fiches syndicales de contrôle ;

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est toujours temps de la remplir ICI

Sécurité dans les écoles : la brochure

Le SNUipp-FSU édite une brochure pour faire le point sur tous les aspects réglementaires et pratiques des nouvelles mesures de sécurité dans les écoles.

Les attentats et le contexte de menace terroriste ont amené le ministère de l’Éducation nationale à diffuser de nombreux textes pour définir les mesures de prévention et de sécurité dans les écoles. Des textes qui peuvent parfois se révéler complexes à mettre en œuvre en fonction de la diversité des situations locales.

Le SNUipp-FSU publie un numéro de « Questions sur » pour faire le point sur l’état actuel de ces dispositifs, d’en analyser les aspects juridiques et de répondre aux nombreuses questions que se posent les enseignants, les familles et les élèves.

Télécharger la brochure ICI

Cercle du silence 2 mai

Parce qu’il n’est pas admissible de condamner des êtres humains à une vie de « sans » (sans papiers, sans travail, sans droits …), nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux constituer avec nous, chaque premier mardi du mois, un cercle du silence pour crier silencieusement notre indignation et notre soutien.

Rejoignez-nous au prochain cercle du silence :

mardi 2 mai 2017 de 18h00 à 18h30, place de la Libération, devant la Mairie à Auch.

Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU