Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Assemblée Générale de la FGR 32
- CUI : 518 emplois pour l’Académie

Attentat à Paris du 20 avril 2017

Le SNUipp-FSU 32 exprime sa solidarité avec les policiers, après la fusillade qui a eu lieu hier sur les Champs Élysées à Paris et dont ils ont été la cible. Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime et à ses proches et notre soutien à tous les blessés.

Chacun des attentats, où qu’il ait lieu dans le monde, est une menace pour la démocratie. Il vise à diviser et fragiliser la société.

C’est bien l’état de droit qui est visé par les terroristes, en cette veille d’élections présidentielles : quel moment plus déterminant pour pousser les sociétés à basculer dans un fonctionnement anti-démocratique, motivé par le besoin légitime de sécurité ?

Il revient à chaque citoyen-ne de manifester son attachement à notre démocratie, à l’état de droit et à la république, en allant voter toutes et tous.

Avec notamment la question de ce qui nous protégera le mieux contre le terrorisme : les candidats qui portent des projets de divisions et de peur répondent, pour nous, à l’objectif des terroristes de nous faire vivre dans une société où la brutalité et la terreur remplaceraient le droit.

Pour le SNUipp-FSU 32, ce sont particulièrement les moyens attribués à la police, à la justice et à l’éducation qu’il faut renforcer. Les programmes qui prévoient la fragilisation, voire la destruction, des services publics sont aux antipodes de cette priorité.

Le SNUipp-FSU 32, comme toute la FSU, ne cessera de faire vivre et de rappeler son attachement à défendre la solidarité, la fraternité et la liberté, valeurs essentielles qui fondent le vivre-ensemble et la démocratie.

Le 23 avril : votez !

Vérification du mouvement

Lors du groupe de travail sur les demandes de bonifications, grâce à vos informations, nous avons fait corriger certains oublis.

Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la vérification des barèmes, nous avons fait modifier certaines données grâce à vos fiches. Il est encore temps de la remplir : ICI

Rappel : la CAPD spéciale mouvement aura lieu le jeudi 11 mai.

Assemblée Générale de la FGR 32

La FGR32 (Fédération Générale des retraités) organise son Assemblée Générale annuelle :

mercredi 26 avril 2017 à Ciné32 à Auch à partir de 9h.

A 11h aura lieu la projection du film « La Sociale ».

Cette séance sera ouverte au public.

CUI : 518 emplois supplémentaires pour l’Académie de Toulouse

Par circulaire du 20 mars 2017*, le volume de CUI dans l’Éducation nationale est abondé de 5 000 emplois pour cette année scolaire 2016/2017, par redéploiement à enveloppe budgétaire constante. Soit 518 emplois pour l’Académie de Toulouse.

Ceci devrait permettre, dans les départements où les missions d’aide administrative à la direction d’école étaient menacées, de recruter de nouveaux contractuels pour couvrir les besoins d’accompagnement d’élèves en situation de handicap et de maintenir les personnels sur les missions pour lesquelles ils ont été recrutés.

Le SNUipp sera vigilant à ce que ces nouveaux contrats CUI soient ajoutés au plan de transformation de 56 000 CUI en 32 000 CDD d’AESH sur 5 ans, permettant ainsi à tous les contractuels en CUI sur des missions d’AVS qui le souhaitent de pouvoir devenir AESH.

La circulaire ICI

Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU