Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Pour un1er mai revendicatif
- Livre blanc du SNUipp/FSU

1ère phase du mouvement 2017

Dès la fin des vacances, les élu-es du SNUipp/FSU ont commencé leur travail de vérification. Cela n’est possible qu’en croisant vos informations avec celles de l’administration.

Pour cela, n’oubliez pas de renseigner votre fiche syndicale de contrôle Depuis l’an dernier, à la demande du SNUipp/FSU se tient un groupe de travail pour examiner les demandes de priorités. Cette année, il aura lieu jeudi 20 avril.

Le SNUipp/FSU a commencé à contacter les collègues dont les noms étaient sur le document de travail de la Diper afin de vérifier les éléments fournis. Ces demandes seront examiné-es au regard des règles du mouvement.

Le nouveau décret sur les ORS est paru

Malgré l’opposition de la FSU et d’une majorité d’organisations syndicales qui avaient voté contre le projet, le ministère publie un décret sur les obligations de service des enseignants qui ne répond en rien aux besoins d’allègement de la charge de travail. Pire il dégrade les conditions d’exercice d’enseignants sur certaines missions.

Lire la suite ICI

Pour un 1er mai revendicatif

Faire du 1er mai une journée de mobilisation, de manifestations et d’expressions revendicatives pour :

- faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités, en France et en Europe

- exprimer la défense des droits fondamentaux et de s libertés partout dans le monde - faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

Auch, RDV à 10h Place de Libération

Manifestation en direction de la Patte d’Oie, suivie d’un apéritif place de Libération à l’invitation de l’intersyndicale en fin de cortège

Les propositions du SNUipp/FSU en vidéo

Porter haut et fort la voix des enseignantes et enseignants des écoles dans cette période pré-électorale, c’est l’ambition du SNUipp-FSU qui développe son projet pour une école qui fasse réussir tous les élèves.

Voir toutes les vidéos ICI

le livre blanc du SNUipp/FSU

Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU