Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Guide de l’action sociale 2017
- Préparer son mouvement avec le e-dossier du SNUipp

Temps de travail des PSY-EN : le SNUipp-FSU obtient gain de cause

Temps de travail, régime indemnitaire, modalités d’évaluation : les derniers textes réglementaires sur le nouveau corps des psychologues de l’Éducation nationale ont été votés lors du Comité technique ministériel réuni le mercredi 22 mars. Les nombreuses interventions du SNUipp-FSU ont permis de faire évoluer les textes, les propositions portées par le syndicat ayant été en grande partie reprises.

Lire l’article

La FSU interpelle les candidat-es à l’élection présidentielle

La FSU a décidé de s’adresser aujourd’hui aux candidat-es à l’élection présidentielle – excepté au Front National considérant que son programme remet en cause les valeurs de la République et la démocratie - pour leur faire connaître son analyse et ses propositions. Elle les interroge aussi sur nombre de points et particulièrement sur le projet de chacun et chacune concernant particulièrement la Fonction publique et ses agents.

Il n’a pas échappé à la FSU que la Fonction publique faisait l’objet de débats dans cette campagne. Et certains programmes inscrivant prioritairement la réduction du nombre d’agents et la limitation des services offerts aux usagers ne manquent pas de l’inquiéter.

La FSU souhaite la clarté et considère que les agents doivent connaître l’avenir qui leur est promis par les un-es et les autres.

Pour lire les documents de la conférence de presse

Action des retraité-es : jeudi 30 mars

Rassemblement 10h30 à Auch

Une nouvelle fois dans l’unité, 9 organisations syndicales et associations de retraité.e.s appellent à se mobiliser pour défendre le pouvoir d’achat des retraités, pour le droit à la santé.

De réforme en réforme, le pouvoir d’achat des retraité-e-s ne cesse de se dégrader. Sur les vingt dernières années, on peut estimer à une perte d’environ 20% du pouvoir d’achat pour de nombreux retraité·e·s. Cela justifie pleinement que les retraité·e·s se mobilisent pour l’indexation des pensions sur les salaires afin de revenir à la situation d’avant 1987.

Guide de l’action sociale 2017

Aide au départ en vacances, soutien aux personnes âgées ou handicapées, aide à la garde d’enfants, aide à l’installation… La FSU édite un vade-mecum complet de l’action sociale interministérielle. Il présente et détaille toutes les prestations d’action sociale dans la Fonction publique d’État avec les derniers taux actualisés.

Télécharger le guide

Préparer son mouvement avec le e-dossier du SNUipp

Le SNUipp/FSU32 met à votre disposition un outil efficace pour bien préparer votre mouvement.

Le e-dossier du SNUipp/FSU32 va vous permettre d’accéder aux barèmes par poste des années précédentes , à l’annuaire des écoles (plan de situation, adresse et n° de téléphone), à la liste des zones géographiques... Vous y trouverez aussi les éléments du barème ainsi qu’un calculateur vous donnant immédiatement votre barème.

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations permet chaque année de faire corriger certaines données de l’administration.

Alors n’hésitez pas à l’utiliser dès à présent !

Calendrier prévisionnel du mouvement 2017 ICI

Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU