Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Prochaine CAPD : 2 mars
- Psychologues : le décret est paru

Carte scolaire 2017 : CDEN boycotté
Lors du 2ème CTSD le 23 février au matin, les représentant-es des personnels ont unanimement voté CONTRE la carte scolaire présentée par la DASEN.

La seule modification proposée étant le retrait de la mesure de transfert d’un poste de Lavardens sur Roquefort, sans moyens supplémentaires, il n’y avait aucune raison que les représentant-es des personnels valident le projet de la DASEN.

Le CDEN de l’après-midi ne s’est pas tenu car le SNUipp/FSU, le Se-UNSA, le SGEN et la FCPE l’ont boycotté. Lire la déclaration commune ICI

Il se tiendra donc le 3 mars à 14h30. Huit jours de plus pour laisser du temps aux mobilisations des écoles, montrer la détermination de ses composantes, et poser la question du budget.

La DASEN dispose encore d’une réserve de 5 postes, mais cela ne suffira pas à satisfaire tous les besoins et revenir sur les fermetures.

Le 23 février, ce que nous attendions des représentant-es des élu-es politiques (Conseillers départementaux et maires) qui siègent :
- de la cohérence avec leurs prises de position publiques lire ICI et encore ICI
- de la constance, qu’ils quittent le CDEN avec nous comme ils le faisaient quand nous contestions ensemble les fermetures sous le quinquennat précédent.

Manifs
150 personnes devant la préfecture hier contre le projet de carte scolaire de la DASEN.
Toutes et tous réuni-es pour défendre leur école et dire haut et fort que « la solution tient dans une rallonge budgétaire  »
Lire l’article de La Dépêche ICI

Prochain RDV :
vendredi 3 mars à 14h devant la préfecture à Auch, lors du prochain CDEN.

Le préavis de grève déposé par les syndicats est valable jusqu’au 8 juillet. Les collègues qui le souhaitent peuvent donc se mettre en grève ce jour-là.

Réunion à Jégun : mercredi 1er mars
La réunion départementale de tous les regroupements de parents, des enseignant-es, des élus qui veulent une autre rentrée scolaire 2017 aura lieu mercredi 1er mars à Jégun, à partir de 18h à la salle de services (proche de l’école).

Cette réunion est indispensable pour harmoniser les initiatives locales et gérer ensemble l’agenda des semaines à venir.
Toutes les propositions seront bienvenues.
Facebook L’école au Coeur32.

Prochaine CAPD : 2 mars à 14h30
Ordre du jour :
- Règles du mouvement
- Inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école
- Congés de formation professionnelle
- Questions diverses

Psychologues de l’Éducation nationale : le décret est paru
Cette fois c’est fait. Après des mois de discussions dans lesquelles le SNUipp-FSU a pris toute sa place et fait avancer de nombreux aspects du dossier, le décret instituant le nouveau corps des psychologues de l’Éducation nationale est paru au Journal officiel du 2 février.

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les premiers recrutements, les choix statutaires à opérer pour les personnels et les points qui restent à traiter.
A lire sur :http://snuipp.fr/Psychologues-de-l-Education,14601

Une circulaire de la DGRH, précisant les modalités sur le droit d’option entre intégration ou détachement dans le nouveau corps, devrait être publiée au BO du 2 mars 2017. Cette circulaire engage les services de l’administration (rectorat et IA) à assurer un suivi personnalisé des collègues et à informer les CAPD dans le cadre du paritarisme.

Se syndiquer, toujours et maintenant
Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.
Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.
Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.
Les élu(e)s SNUipp/FSU