Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

Actunet du lundi 20 février 2017

lundi 20 février 2017

Après le vote unanime contre le projet de carte scolaire de la DASEN , lors du CTSD du 2 février, le C.D.E.N du 23 février sera l’occasion du 1er rassemblement départemental devant la Préfecture. RDV à 14h.

Après le vote unanime contre le projet de carte scolaire de la DASEN, lors du CTSD du 2 février, le C.D.E.N du 23 février sera l’occasion du 1er rassemblement départemental devant la Préfecture. RDV à 14h.

Pour les collègues qui souhaitent faire grève, les syndicats ont déposé un préavis de grève.

Nous vous transmettons, pour info ci-dessous, la Lettre d’information de l’Ecole au Cœur32 destinée notamment aux associations de parents. Elle fait le point sur les mobilisations en cours (via la page facebook) et sur le calendrier à venir.

N’hésitez pas à nous informer sur les mobilisations dans votre secteur (difficultés éventuelles, projets, etc)

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF « L’ECOLE•AU•COEUR•32 »

Le Collectif* « L’Ecole•au•Coeur•32 » rassemble parents, enseignant-es et élu-es qui contestent les fermetures de classes ou d’écoles dans le Gers

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) se réunira jeudi 23 février 2017 à 15H sous la présidence de M. le Préfet et M. le Président du Conseil Départemental.

La Directrice Académique présentera officiellement aux représentant•es des élu•es, des parents, son projet de carte scolaire.

Ce projet est marqué par de nouvelles fermetures de classes et d’écoles.

En l’absence de dotation de postes d’enseignants, les représentant•es des enseignant•es (SNUipp/FSU, Se-UNSA) et des parents FCPE qui siègent au CDEN

APPELLERONT LES PARTICIPANTS À BOYCOTTER LA RÉUNION afin de :

- protester contre les fermetures de classes et d’écoles,

- soutenir les demandes des associations de parents et d’élus qui défendent leurs écoles,

- demander les moyens nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

LE COLLECTIF APPELLE À UN RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL DEVANT LA PRÉFECTURE, À PARTIR DE 14H00, ce même jour.

* A l’origine, ce collectif s’est constitué à l’initiative des organisations syndicales (SNUipp/FSU, SE-UNSA, CGTéducation, SUD éducation) et de la FCPE pour protester contre les nombreuses suppressions de postes qui ont frappé les départements durant le précédent quinquennat. Depuis 2012 le collectif demande à l’Etat le remboursement de sa dette au département du Gers, par l’attribution d’une dotation spéciale de postes d’enseignants.

LES OUTILS A VOTRE DISPOSITION

« L’ECOLE•AU•CŒUR•32 » met à disposition sa page facebook afin de mieux partager les informations sur les actions menées dans le Gers pour l’Ecole Publique.

Pensez à informer de vos initiatives. Partagez et likez sans modération. https://www.facebook.com/Lécole-Au-Coeur-928061540618582/