Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

mardi 31 janvier 2017

- Compte-rendu de la CAPD 26 janvier 2017
- Carte scolaire 2017 : premiers éléments
- Faux départ pour la revalorisation
- Le CESE juge essentielle la Fonction publique
- Se syndiquer

Compte-rendu de la CAPD 26 janvier 2017

Lors de cette CAPD, ont été traitées les demandes de permutations informatisées avec notamment l’attribution des 800 points.

Le SNUipp/FSU 32 avait préalablement effectué son travail de contrôle et de vérification :

les barèmes des collègues qui nous ont envoyé leur fiche de suivi ont été vérifiés pour être ensuite confrontés à ceux de l’administration.

Le SNUipp a également posé des questions diverses notamment sur le poids de l’entretien préalable (initiative de la hiérarchie) sur l’obtention du congé de formation professionnelle ainsi que sur l’état actuel des décharges de direction des écoles de moins de quatre classes.

Lire l’article complet

Carte scolaire 2017 : premiers éléments

Contrairement à l’an passé, la DASEN est restée évasive sur de nombreuses situations. A aucun moment de la réunion, elle n’a annoncé écarter telle ou telle école de son projet de carte scolaire.

Dans un souci de clarté et de transparence, nous listons donc la totalité des situations examinées par la DASEN tant en ouverture qu’en fermeture.

Elle présentera son projet officiel de carte scolaire le 2 février au matin lors du Comité Technique Spécial Départemental. A partir de là, certaines écoles sortiront de la liste.

Lire le détail ICI

Faux départ pour la revalorisation

Bug prévisible : le 1er janvier devient le 1er mars ! Nous l’avions craint dès le mois de juin dernier : l’informatique de l’Éducation Nationale est incapable de traiter tous les changements sur la fiche de paye de janvier.

Le ministère de l’Éducation nationale annonce que la hausse des salaires qui devait intervenir sur la feuille de paye de janvier n’interviendra finalement…qu’en mars. En cause, pour la rue de Grenelle, « des saisies extrêmement compliquées dans les logiciels » qui entraînent un étalement dans la prise en compte des différentes mesures de revalorisation.

Pour connaître le détail du calendrier prévisionnel

Le CESE juge essentielle la Fonction publique

Cet avis arrive à un moment où certains se complaisent dans le "fonctionnaire-bashing", accusant les fonctionnaires tantôt d’être budgétivores, tantôt d’être des privilégiés, ou bien leur reprochant un prétendu immobilisme.

A un moment aussi où, en pleine campagne pour les présidentielles, d’aucun s’interroge sur le rôle, la place et le fonctionnement de la Fonction publique, l’avis réaffirme sans ambiguïté le lien entre le statut, les principes qui le régissent, et l’intérêt général. Il explique que si les fonctionnaires ont un statut et sont régis par des règles en partie dérogatoires au droit commun, c’est pour mieux répondre à des besoins fondamentaux de la société.

Lire l’article complet

Lire l’avis du CESE

Se syndiquer, toujours et maintenant

Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.

Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin

de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.

Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.

Les élu(e)s SNUipp/FSU