Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017

- Inspection : le Ministère clarifie
- Prochaines RIS jeudi 19 janvier
- Démissions d’enseignant-es
- Plus de maîtres que de classes
- Se syndiquer

Inspection : le Ministère clarifie

Le ministère a adressé, le 16 décembre 2016, aux recteurs et DASEN, un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d’évaluation des enseignant-es pour l’année scolaire 2016-2017.

Ce courrier précise que "les inspecteurs continueront d’apporter un accompagnement aux personnels et notamment aux personnels récemment titularisés (T1 et T2), par le biais de visites d’accompagnement et de conseils personnalisés."

L’inspection des enseignant-es dont les T2 sous la forme actuelle n’a plus lieu d’être et doit prendre la forme d’une visite conseil, formative sans note.

Prochaines RIS, jeudi 19 janvier

Evaluation et salaires, ce qui vous attend.

Pour vous informer et en débattre, nous vous proposons des Réunions d’Information Syndicale :

- L’ISLE JOURDAIN, école P.Bert, de 16h30 à 18h30

- MIRANDE école élémentaire, de 16h30 à 18h30

Vous pouvez déduire ce temps des 18 h d’animations pédagogiques.

Pour faciliter l’organisation, merci de nous informer de votre présence.

Par mail : snu32@snuipp.fr

Je serai présent-e à la RIS du .. janvier 2017 à ……

Toutes les modalités ICI

Démissions d’enseignant-es : un rapport qui révèle un malaise plus profond

D’après un récent rapport sénatorial, on constate « Une progression inquiétante des démissions d’enseignants particulièrement dans le premier degré » Un taux passé de 1,08 à 3,18% entre 2012 et 2016. Des chiffres qui interrogent.

Pour le SNUipp/FSU, il y a urgence à reconnaître un temps pour travailler en équipe, à développer une formation initiale ambitieuse, à restaurer une formation continue exigeante, à alléger les effectifs de classe - comme demandé par 83% des enseignant-es des écoles - et à faire confiance à des professionnels qui, à bac+5, doivent être enfin considéré-es comme des concepteurs de leur métier.

Ce sont ces améliorations qui sont indispensables pour que les enseignant-es puissent bien faire leur métier et s’y sentent à leur place.

Lire ICI