Vous êtes actuellement : SYNDICAT

Rendons l’avenir possible !

jeudi 5 janvier 2017

Le SNUipp-FSU vous présente ses meilleurs vœux pour 2017, année d’espoirs et de combats pour l’école dont les enfants de notre pays ont besoin. Une école aux couleurs de l’égalité, de la bienveillance, de la solidarité, de la planète et de la paix.

Merci à Zaü et à Alain Serres des éditions Rue du monde

En cette période de turbulences, souhaitons qu’émerge une prise de conscience de l’importance de l’intérêt général, l’idée que se joue une unité de destin.
La complexité du monde, ses mutations, le défi écologique, les évolutions culturelles, technologiques, celles des besoins de la population, l’importance des inégalités, les transformations des métiers et du travail, l’exigence de démocratie, de cohésion sociale… rendent la Fonction publique essentielle. Un investissement sans prix pour l’avenir.

A l’instar Antoine de Saint-Exupéry : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »
en 2017, le SNUipp et la FSU souhaitent rendre l’avenir possible.