Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / Évaluation des élèves 


LSU : où en est-on ?

lundi 12 décembre 2016

Lors de l’audience du 7 décembre avec la DASEN, les élues du SNUipp/FSU ont évoqué le LSU et sa mise en place dans le département.
Nous avons fait part à la DASEN de nos réserves, notamment éthique, sur le Livret Scolaire Unique et lui avons signalé les difficultés techniques rencontrées par les enseignants, ainsi que les risques de perte des informations enregistrées lors de l’évolution de la version du LSU.

Réponse de la DASEN :
Le LSU est un outil au service d’une nouvelle manière d’évaluer, en cohérence avec les nouveaux programmes et le socle commun de compétences. Il n’est pas une fin en soi.
La priorité, cette année, est d’utiliser ce document pour les bilans de fin de cycles, en juin. D’ici là, la DASEN laisse le temps aux équipes de s’approprier cet outil et invite les enseignants à demander de l’aide aux équipes de circonscription.
Les difficultés techniques rencontrées actuellement devraient être corrigées et une version stabilisée devrait être utilisable au 1er trimestre 2017. Mais il n’y a pas d’injonction pour l’utiliser urgemment, au contraire.

A la demande du SNUipp/FSU, une note en ce sens va être adressée aux écoles par l’IEN TICE. En aucun cas, on ne peut laisser les collègues deviner la position de notre hiérarchie.
Par contre, ni formation, ni temps dégagé ne sont prévus par cette même hiérarchie pour "s’approprier" l’outil.

Conclusion : ni précipitation , ni travail inutile !

lire aussi : LSU sans garantie pas de livret

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr