Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / PPCR, nouvelles carrières 


Grilles indiciaires des professeur-es des écoles

jeudi 12 janvier 2017

A compter du 1er janvier 2017, les grilles de carrière des enseignant-es, comme l’ensemble des grilles des fonctionnaires, sont revues et revalorisées. Dans les faits, ces augmentations salariales étalées sur 3 ans ne permettront pas de compenser le déclassement des 10 dernières années.

La carrière des professeurs des écoles aura vocation à se dérouler sur deux grades (classe normale et hors classe) .
Le ministère crée un troisième grade (classe exceptionnelle) qui sera, à terme, réservé à 10% du corps. Le SNUipp s’est opposé à la création de ce grade supplémentaire qui sera très loin d’être accessible à toutes et tous et sera surtout un outil de management renforcé.

D’autre part, alors que SNUipp/ FSU demandait tout au long des discussions une revalorisation qui soit effective dès la rentrée 2017,elle se fera par étapes successives de janvier 2017 à janvier 2020.

Attention, les revalorisations des grilles comportent le transfert prime/points d’une partie de l’indemnitaire : 4 points au 1er janvier 2017, 5 points au 1er janvier 2018 qu’il faut retrancher de la revalorisation.

Le SNUipp a obtenu que les promotions se fassent en tenant compte de la répartition femmes/hommes parmi les promouvables.
Il continue également de demander des garanties pour que la carrière sur deux grades soit effective : système de forte bonification en points dès le 11ème échelon pour le passage à la Hors Classe, clause de sauvegarde pour les personnels en fin de carrière aux 10ème et 11ème échelons de la classe normale. Tous les collègues, y compris ceux qui ont commencé leur carrière en tant qu’instituteurs, doivent pouvoir accéder au dernier échelon de la hors classe.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr