Retour accueil

Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Actunet  / Actunets 2016/2017 


Actunet du jeudi 1er décembre 2016

jeudi 1er décembre 2016

- APC : de premières avancées
- Permutations 2017
- Formation spécialisée : le CAPPEI sur les rails
- Accueil des migrants : la FSU s’engage
- Se syndiquer



APC : de premières avancées
Le 30 novembre, lors d’une rencontre au ministère, le SNUipp-FSU a obtenu l’ouverture de discussions sur les APC.
Le Ministère a admis que la question du temps non reconnu est une préoccupation forte et dit vouloir avancer sur ce dossier.

Les premiers éléments de discussion visent à élargir le cadre des APC à des activités qui ne concerneraient pas directement un groupe d’élèves.
C’est un premier pas qui va dans le sens de la demande du SNUipp-FSU : que l’engagement des enseignants dans des projets, dans le travail en équipe, dans le lien avec les familles soit reconnu et pris sur les temps d’APC.
Une nouvelle rencontre, ouverte aux autres organisations syndicales est prévue dans quelques jours.

Le SNUipp-FSU, grâce à l’action engagée sur le terrain, a contraint le ministère à engager un cycle de discussions qui doit permettre une première reconnaissance du travail invisible et des multiples tâches qui concourent pourtant, pour chacune d’elles, à la réussite de tous les élèves..

Continuons à peser sur les discussions, informez-nous du fait que vous avez arrêté les APC dans votre classe ou école. cliquez ICI



Permutations 2017
Règles, barème, calculateur en ligne, statistiques, fiche syndicale de contrôle en ligne… Le e-dossier32 « Permutations » est en ligne.
Les élues du SNUipp-FSU 32 sont à vos côtés pour vous accompagner pas à pas dans votre demande de changement de département.
La note de service ministérielle est parue dans le BOEN du 10 novembre 2016.
Pour accéder au e-dossier permutations informatisées du SNUipp-FSU 32, cliquez ICI

CAPD vérification des barèmes :26 janvier 2017 à 14h

Remplir sa fiche syndicale de contrôle ICI



Formation spécialisée : le CAPPEI sur les rails
Le Certificat d’Aptitude Pédagogique aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI) devrait dès la rentrée prochaine remplacer le CAPA-SH. Ses objectifs déclarés sont d’uniformiser la formation spécialisée des 1er et 2nd degré et une mise en conformité de la formation spécialisée avec la loi de 2005 et la loi de refondation de 2013.

Malgré des avancées à mettre au crédit du SNUipp/FSU, un certain nombre de points négatifs et d’interrogations restent encore d’actualité.
Le SNUipp poursuit ses interventions pour faire valoir nos demandes non satisfaites.

Lire l’article en entier sur le site SNUipp/FSU : ICI
Précisions sur la formation CAPPEI sur le site SNUipp/FSU32



Accueil des migrants : la FSU s’engage !
Les migrant-es sont aujourd’hui éparpillé-es dans tout le pays sans toujours trouver ni un accueil ni des conditions satisfaisants.

Pour la FSU, il y a urgence à défendre leurs droits et à les prendre en charge dans des conditions dignes. Elle publie un 4 pages spécial qui se veut à la fois un témoignage de l’engagement de la FSU à leur côté et un outil pour contribuer à leur meilleur accueil possible.

Le 4 pages FSU
Pour un décryptage de 15 préjugés sur les migrations, le site de la cimade



Se syndiquer, toujours et maintenant
Plus que jamais le SNUipp-FSU32 souhaite représenter toute la profession.
Nous invitons les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à se syndiquer afin de donner au SNUipp-FSU32 les moyens de fonctionner et de répondre du mieux qu’il le peut à vos attentes.

Je me syndique.
Je me syndique en ligne.

* A votre disposition si besoin.
Les élu(e)s SNUipp/FSU

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr