Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / la section SNUipp du Gers

Elections internes octobre 2016

jeudi 10 novembre 2016

Les syndiqué-es du SNUipp-FSU étaient invité-es à voter pour élire le nouveau Conseil Syndical du Gers et choisir l’orientation du syndicat.

Depuis sa création, le SNUipp/FSU du Gers est attentif à l’intégration progressive de nouveaux militant-es. Le Conseil Syndical qui a été élu par les syndiqué-es en est l’illustration.
Un tiers de nouveaux collègues apporteront leur expérience et s’enrichiront de celle des plus ancien-nes.

L’équipe départementale

Les 17 conseiller-es élu-es :
Estelle ARIES (Eauze), Mariana BARIC (Vic-Fezensac), Ariane BRAYER (Mirande), Sarah DIAZ (Gimont), Géraldine DUBREUIL (L’Isle de Noé), Jean-Michel ESPINASSE (Auch), Claire IGUE (l’Isle Jourdain), Betty JEAN DIT TEYSSIER (La Sauvetat), Annick LALANNE (Auch), Sébastien PASCOUAL (Auch), Laurence SAINT-GENEZ (Preignan), Emmie SERVANT (L’Isle Jourdain), Stéphane TRUSSES (Auch), Fabienne VAYRETTE (Auch), Maryse GALI, Philippe DUBRANA , Joël RAMBEAU (Retraité•es).

Estelle Ariès devient la nouvelle secrétaire départementale. Estelle a été directrice, puis titulaire-remplaçante. Elle est membre du bureau départemental depuis cinq ans déjà, elle siège à la CAPD, au CTSD et au CDEN où ses nombreuses interventions, toujours argumentées et précises, ont déjà permis de souligner son engagement au service de l’école et des personnels.

L’orientation syndicale
Un peu plus de 52 % des syndiqué•e•s du Gers ont voté pour choisir une orientation syndicale conforme à leur expérience et à leurs attentes.
La tendance « Unité Action & sans tendance » obtient 85%, Ecole émancipée 5%, Emancipation 4%, URIS 5%

Au niveau national UA obtient 63,18 % des voix, la tendance EE 30,05 % .