APC : calculateur travail invisible

dimanche 13 novembre 2016

Comptabilisons les heures « invisibles » et réapproprions-nous les 108 h !

Fort de la volonté exprimée à la rentrée par plus de 37000 enseignants, le SNUipp-FSU s’est adressé à la ministre.
- Le SNUipp/FSU a été reçu le 10 novembre par son chef de cabinet. En désaccord avec notre consigne, il est par contre favorable à un groupe de travail sur les APC à partir d’échanges d’analyses (un rapport de l’IGEN est en cours de finalisation) pour "objectiver les APC" et pour discuter des "marges de mise en œuvre".
- Il s’agit d’un premier bougé après la fin de non-recevoir de la ministre.

Nous le mesurons tous quotidiennement : la multiplication des tâches explose le cadre des 108h et la réalité du temps de travail des enseignants des écoles est très élevée. Le ministère doit en tenir compte.
- Parce qu’il est indispensable de se réapproprier notre travail, le SNUipp-FSU32 met à disposition :
un calculateur ci-dessous, permettant, tout au long de l’année, de comptabiliser l’ensemble des heures effectuées (108h et « travail invisible »).

Excel - 44.7 ko

des outils dans un 4 pages spécial : télécharger ICI