Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Salaire et rémunérations... 


Situation indemnitaire de certaines fonctions dans le spécialisé

les propositions du SNUipp-FSU

jeudi 30 juin 2016

Suite au groupe de travail ministériel qui a examiné ce 16 juin la situation indemnitaire de certaines fonctions exercées par les PE, le SNUipp-FSU a obtenu une nouvelle séance de discussion qui doit se tenir le 20 juillet prochain.

En vue de ces travaux, il fera parvenir au ministère les propositions suivantes :

Sécurisation des heures de coordination et de synthèse

La rémunération des heures de coordination et de synthèse ne s’appuie actuellement que sur une simple circulaire et leur versement est très variable selon les établissements et les fonctions.
Le ministère a proposé de les sécuriser par une indemnité appuyée sur un décret, l’IACS (indemnité d’activités de coordination et de synthèse) d’un montant annuel de 1 559€.
Le SNUipp-FSU demande de porter ce montant à 1 748 €, soit l’équivalent de 2 HSE par semaine sur 36 semaines pour un PE de classe normale. En effet, les circulaires précisant les missions des enseignants spécialisés des EGPA et ESMS insistent toutes sur la nécessité des réunions de coordination et synthèse.

Pas de remise en cause du régime indemnitaire actuel

Un certain nombre de mesures du ministère visent à supprimer certaines indemnités (IS de SEGPA-EREA-ULIS collège, IF des enseignants référents), pour y substituer l’ISAE ou son équivalent.
Le SNUipp-FSU rappelle que ces indemnités correspondent à des missions spécifiques et permettent une relative stabilité des personnels sur ces postes. Il demande le maintien de ces indemnités.

L’ISAE pour toutes et tous

Le SNUipp-FSU poursuit sa campagne afin que toutes et tous, quelles que soient ses fonctions et son affectation, perçoivent l’ISAE.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr