Retour accueil

Droit à l’Education pour toutes et tous

mercredi 29 juin 2016

Les Lycéen-nes Sans papiers doivent pouvoir poursuivre leurs études COMMENCEES dans le Gers, parce que la DSDEN n’est pas la Préfecture : la vérification de leur situation administrative n’est pas de sa compétence.

Plusieurs lycéen-nes dépourvu-es de titre de séjour sont actuellement scolarisé-es dans des lycées publics du Gers.

Parmi eux, deux lycéennes jeunes majeures, Leïla et Megi, se sont vu refuser, sur ce qui semble être une injonction de la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, la possibilité de poursuivre leurs études dans des cursus déjà entamés.

Leurs soutiens estiment qu’il n’appartient pas à une institution investie d’une mission d’éducation de contribuer au contrôle de la régularité de leur séjour et demandent l’inscription immédiate de ces deux lycéennes pour l’année scolaire prochaine.

Ils demandent aussi la régularisation de la situation de chacun-e des élèves sans titre de séjour afin que le droit de vivre et d’étudier dans le Gers leur soit reconnu !

Ils ont lancé une campagne de mailing ET une pétition.

Pour affirmer votre soutien au droit à l’Éducation pour tous, signez et relayez largement !

Toutes les infos sur la page FB de RESF32

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr