Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / AESH-AED-CUI 


AVS en CUI : La goutte d’eau qui fait déborder le vase !

vendredi 17 juin 2016

Des relations compliquées et une litanie de tracasseries administratives ne suffisaient pas donc pas.
Voilà qu’un mail émanant du Lycée employeur de l’Isle Jourdain demande depuis mercredi 15 juin 2016 aux directrices et directeurs d’écoles du département de bien vouloir prendre connaissance d’un courrier …. destiné aux personnels CUI de leur établissement, et de le leur transmettre !
Le dit courrier contenant une mise en garde sévère sur les conséquences éventuelles d’un «  non respect de la réglementation du droit dont le cumule d’activité (sic) », qu’est-il attendu de nos collègues directeurs ?
- Jouer les courroies de transmission d’un lycée employeur bien peu respectueux des personnels AVS, en relayant la mise en garde ?
- Ce mail est-il destiné à leur laisser penser que leur responsabilité de directeurs pourrait être engagée ?

Comment comprendre une telle menace exercée sur les AVS alors que, faut-il le rappeler, les contrats CUI ont pour vocation de remettre sur le chemin du travail des demandeurs d’emplois de longue de durée (plus de 2 ans), ou âgés (plus de 50 ans) ou bénéficiaires des minima sociaux ?

C’est inadmissible ! Le SNUipp/FSU32 a immédiatement interpellé les Services de l’Inspection Académique et demandé que le Secrétaire général se rapproche au plus vite du proviseur du lycée employeur pour que de telles pratiques cessent.

Dans l’attente le SNUipp/FSU conseille aux AVS en CUI concerné.e.s à n’effectuer aucune démarche et à prendre contact soit par mail (snu32@snuipp.fr) ou par téléphone (05 62 05 42 51) et à participer à la réunion du Mercredi 22 juin 2016 qui se déroulera dans ses locaux de 12h30 à 14h00 (Impasse Réthourie – Auch) et conduira à un rassemblement devant l’Inspection Académique du Gers avec demande d’audience.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr