Vous êtes actuellement : Actions  / Pétitions

Loi travail : votation citoyenne

vendredi 3 juin 2016

Le mouvement engagé par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Pour permettre au plus grand nombre de se retrouver dans la mobilisation, les syndicats organisent une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations, les établissements scolaires et les lieux d’étude. Nous vous appelons à donner votre avis sur ce projet de loi en votant en ligne ou avec les bulletins "papier".

Parce que la démocratie a un sens les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois organisent une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s.
Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

Plus de 70% de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3.
- Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes.

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie :

- en votant en ligne

- en nous renvoyant le bulletin de vote papier !