Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Loi Travail : où en est-on ?

mercredi 11 mai 2016

Jeudi 12 mai,
rassemblement Place de la Libération,
à Auch, à partir de 11h30

Sans majorité pour faire adopter la loi El Khomri, la gouvernement a décidé de passer en force en utilisant l’article 49-3.

Les électrices et les électeurs n’ont jamais donné quitus à leurs parlementaires pour qu’ils détruisent le droit protecteur des salariés. Dans le Gers, le Député Ph. Martin avait annoncé qu’il voterait contre le projet de loi travail.

Ce nouveau contexte légitime notre démarche syndicale au service des salariés et devrait inciter les syndicats d’accompagnement à rejoindre les actions contre la remise en cause du Code du Travail.

Jeudi 12 mai, Place de la Libération, à Auch, à partir de 11h30, aura lieu un nouveau rendez-vous contre cette loi qui instaure davantage de précarité et d’insécurité professionnelle.

Le Président de la République, qui a dit faire du dialogue social la carte de visite de son quinquennat, doit répondre favorablement et de toute urgence à la demande de l’intersyndicale qui lui demande d’être reçue.

lire aussi :
- De la réforme du code du travail à celle de la fonction publique
- Les dangers de la loi travail

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr