Retour accueil

Vous êtes actuellement : METIER  / AESH-AED-CUI 


Sécurité sociale des AVS ou AADE sous contrat CUI :

dimanche 7 février 2016

la MGEN prend le relais de la CPAM.
Encore faut-il que les personnels soient au courant.

Il aura donc fallu que des AVS ou AADE sous contrat CUI se voient indiquer, lors d’un rendez-vous à la CPAM du Gers, que cet organisme ne les couvrait plus et que le SNUipp32 passe quelques coups de téléphone pour que l’information se confirme : c’est maintenant la MGEN qui est leur régime général de sécurité sociale !

Inutile de préciser que la grande majorité d’entre-eux vont le découvrir en lisant ces lignes …. Et ce n’est pas le courrier envoyé il y a quelques semaines par la CPAM qui leur a permis de l’anticiper !

Car, renseignement téléphonique pris, il y a un dossier à remplir et le délai de « bascule » entre les 2 « régimes » serait de 15 jours !

Il est inadmissible que notre administration n’ait pas anticipé cette situation et laisse ainsi ses personnels déjà en situation d’emploi précaire, possiblement « sans droit » !

Le SNUipp/FSU 32 s’adresse à l’Inspection Académique pour demander que chacune et chacun d’entre-eux reçoive au plus vite un courrier explicatif de la MGEN leur précisant les démarches à accomplir et puisse bénéficier, si besoin, d’un accompagnement.
- Le SNUipp/FSU 32 restera très vigilant afin que personne ne se retrouve lésé du fait de ce changement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr