Vous êtes actuellement : SOCIETE  / Politique sociale et solidarités

Pas de relâche...

mercredi 9 novembre 2005

Pas de relâche car l’actualité est pleine d’agressions contre les droits des salariés et contre les acquis sociaux. Des services publics sont peu à peu privatisés (EDF, La Poste), les structures de solidarité sont mises à mal (impôt sur le revenu, budget de la sécurité sociale)... L’école également ne disposera pas, avec le budget 2006, des moyens dont elle a besoin.

Quant à la gestion des conflits sociaux, c’est le modèle du XIXème siècle qui semble inspirer de plus en plus le gouvernement, celui-là même qui s’est fait élire en promettant davantage de dialogue social. La force armée contre des marins, la grève déclarée illégale dans les transports en commun, à quand l’interdiction de manifester, ou l’interdiction des syndicats ?

C’est sans aucun doute parce que le collectif a perdu de sa force que le gouvernement se permet d’agir ainsi.

Le SNUipp est porteur d’une vraie ambition pour l’école et d’une orientation qui ne se résigne pas à accepter l’injustice sociale. Cette orientation a besoin de vous tous pour être efficace.

Renforcez-la
- en vous syndiquant au SNUipp ;
- et en votant pour la liste que nous présentons aux élections professionnelles !

Betty JEAN dit TEYSSIER