Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

mai 2015 - Garros : action victorieuse

vendredi 29 mai 2015

Après plusieurs mois de mobilisation, les enseignant.es, les personnels du quartier du Garros, les parents et les élu.es viennent d’obtenir l’intégration des quatre écoles dans l’Education prioritaire. Leur détermination, ponctuée de nombreuses actions et de plusieurs grèves, a permis de mettre en lumière l’incohérence des ministères de l’EN et du Budget qui refusaient, jusqu’à la semaine dernière, la prise en compte des critères sociaux dans la gestion de ce dossier.

Pour le SNUipp-FSU, cette victoire démontre qu’il est possible et nécessaire d’imposer au gouvernement une politique basée sur la satisfaction des besoins des populations. Cette victoire va permettre d’obtenir l’an prochain des moyens supplémentaires ciblés qui ne seront pas ponctionnés sur les autres écoles de la ville d’Auch.