Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

8 avril 2015 - Préparation rentrée 2015

mercredi 8 avril 2015

Le Gers a perdu plusieurs dizaines d’emplois d’enseignants ces dernières années malgré la stabilité des effectifs.

Pour la rentrée 2015, notre département doit de nouveau relever le défi de répondre à l’augmentation des effectifs à l’Est du département tout en maintenant un maillage scolaire de proximité dans les zones rurales. Le SNUipp-FSU du Gers revendique une dotation spéciale de postes de professeurs d’école car les trois postes obtenus après les mobilisations de 2014 sont insuffisants. Pour SNUipp-FSU, il ne peut être question de fermer des classes ou des écoles dans le but de re-déployer les moyens.

La rallonge budgétaire est également nécessaire pour reconstituer le réseau d’aide aux élèves en difficulté et le service des personnels remplaçants. Le SNUipp-FSU du Gers appelle les parents, les enseignants et les élus locaux à se joindre au rassemblement de jeudi 9 avril, à partir de 12h devant la Direction Académique.