Retour accueil

Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués 


22 nov 2013 - Il faut plus d’instits dans le Gers !

vendredi 22 novembre 2013

Ces cinq dernières années, le département du Gers a perdu 51 emplois de professeurs d’école, malgré la stabilité des effectifs des écoles maternelles et élémentaires.

Ces taxations ont donné lieu à de nombreuses manifestations qui ont rassemblé parents, élus et enseignants. Aujourd’hui il est grand temps de changer de cap en matière de carte scolaire. Les écoles du Gers ont besoin de maîtres et de maîtresses supplémentaires pour résorber les énormes déficits de remplaçants, pour reconstruire le service d’aide aux élèves en difficulté et pour ouvrir de nouvelles classes. Les organisations SNUipp/FSU, SE/UNSA, CGT-Education, SUD-Education et FCPE du Gers organiseront un rassemblement devant la Direction Académique mercredi 27 novembre 2013 à 15h, rue Gambetta à Auch pour demander la restitution de 40 emplois au titre des préjudices des dernières cartes scolaires et une dotation spéciale pour répondre aux situations d’urgence. Elles appellent les parents, les élus, les enseignants à soutenir cette demande. L’Ecole Publique doit avoir comme objectif de compenser les inégalités sociales et culturelles. Cette ambition doit se concrétiser par des annonces officielles dès le mois de décembre. C’est maintenant que la prochaine rentrée se prépare.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr