Vous êtes actuellement : NOS ACTIONS  / Communiqués

21 mars 2013 - Attribution de deux postes

jeudi 21 mars 2013

Le boycott du CDEN du jeudi 14 mars par les représentants du personnel, la campagne d’affichage syndicale réclamant "plus d’instits dans le Gers" et la mobilisation des parents d’élèves et des élus du département au travers d’actions d’envergure, ont commencé à porter leurs fruits : le Gers s’est fait entendre puisque deux postes viennent de lui être attribués. Le Snuipp se félicite de cette avancée.

Nous devons continuer d’agir dans l’unité et porter les exigences d’une Ecole Publique de qualité. Ce premier acquis est un désaveu du choix opéré par le Recteur depuis plusieurs années, de considérer les territoires ruraux comme des réservoirs à postes palliant le manque de moyens des secteurs plus urbanisés.

Le SNUipp reste vigilant et déterminé sur le fait de vouloir une vraie rupture dans la façon dont jusqu’ici ont été appréhendées et gérées les cartes scolaires successives.